Adopter les postures d'excellence

En 2020 les rendez-vous commerciaux sont deux fois moins nombreux, mais leurs enjeux sont quatre fois plus importants...
Réserver une formationPlus d'info

Les postures d’excellence 

Pourquoi ?

Ce qui est incontestable est ce qui se passe :
1/ Les acheteurs sont de mieux en mieux informés et n’ont que très peu besoin des commerciaux, qu’ils reçoivent plus rarement qu’avant
Le jour du rendez-vous, c’est un commercial 4.0 qui doit faire face à l’acheteur. Or très peu le sont à ce jour.
2/ La somme des compétences que l’on attend du commercial de 2020 n’est pas celle des années 80. Disparu Jean-Claude Convenant !!!
Agilité digitale, partage et collaboratif, travail nomade, mais surtout de l’expertise sur les fonctions principales du métier : écoute active, empathie, contact, questionnement, argumentaire, objections, closing, et surtout dimension conseil…

Pour qui ?

  • Vous êtes à la DRH, en charge du Plan de Développement des Compétences ?
  • Vous êtes manager en charge d’une équipe de vente ?
  • Vous êtes vendeur ?

Vous constatez un besoin de montée en compétences ? Rencontrons-nous… 07 85 59 98 75

Mon approche de la formation

Il y a peu, un grand spécialiste de la formation commerciale a écrit : “Investir de l’argent en formation sans suivi ne sert à rien.!!! Préférez le donner à de bonnes œuvres, ce sera plus utile...”
Que faut-il comprendre ?
Pour l’entreprise, le temps est fini ou l’on sortait les commerciaux du terrain pour les enfermer en formation 2 jours dans un hôtel avant de les renvoyer en clientèle… Le 3ème jour, la courbe de l’oubli a fait disparaître 80% du programme !
Mon approche de la formation est un peu différente :

  • Rencontrons-nous pour vous “positionner”, connaître vos attentes et savoir comment je puis y répondre, par quel programme je peux les satisfaire,
  • Puis démarrons par un programme présentiel qui fixe le cadre et livre les contenus principaux,
  • Continuons sur le terrain par un programme distanciel qui vous active régulièrement par des “capsules de micro formation”, auxquelles vous devez répondre à intervalles réguliers,
  • Enfin terminons par une session de retour d’expérience, pour valider ou continuer la progression.

Nous ne sommes plus dans une session de formation, mais dans un programme de montée en compétences…. plus long, plus exigeant, mais ô combien plus efficace.
Ca vous parle ?

J’avoue avoir été bluffé par les “travaux du soir” qui m'ont obligé à travailler régulièrement ma trame d’entretien commercial. Mais l’exercice est devenu rapidement  un jeu : envoyer à Jean-Paul via mon Smartphone, des vidéos de ma présentation ou de mon argumentaire. 

J’ai constaté une nette amélioration de mes prestations face au client dès la troisième semaine, constat validé par mon hiérarchique lorsqu’il est venu en clientèle avec moi. Bravo pour la méthode et merci pour les conseils !!! 

Christophe

Commercial Transport International, Sud Europe

Cette session de travail à distance sur les questions impliquantes et l’art de dire non a été très bénéfique, car je pouvais suivre ma progression quasiment RV après RV. au fil du temps, mes progrès m’ont enhardie et les résultats sont arrivés bien plus vite que je ne l’aurait imaginé. Belle expérience…

Aline

KAM Grands comptes, Logistique industrielle, PARIS

Élargissez la portée de vos ventes et de votre réseau d’affaires

En 2020, l’activité commerciale d’un “Sales Executive” commence sur les RSP (Réseaux Sociaux Professionnels) : il en va de sa visibilité, de sa crédibilité, voire de son expertise.
Je peux l’aider à développer cette notoriété digitale.

L’activité se poursuit par l’approche du prospect, via la prospection et l’incitation au rendez-vous :
Je peux l’accompagner pour plus d’efficacité dans cette étape

Le commercial doit maintenant transformer le prospect en client:
c’est pour cela qu’on le paie. Sa production, non seulement en rendez-vous mais aussi avant et après celui-ci est capitale pour une occurrence de business
Je peux lui donner les clés pour plus d’efficacité.

Le succès pour le commercial de 2020, c’est sa capacité à rester dans le périmètre de ses clients, de leur apporter la dimension conseil qu’ils attendent d’un expert pouvant les guider dans leur choix. Ceci est aussi valable pour ses prospects. Le commercial va devenir consultant, en gardant un oeil curieux sur l’écosystème de son secteur d’activité.

Je peux l’aider dans l’adoption de cette posture pro-active.

Pour des ventes importantes, tant en volume qu’en durée, je suis aux côtés des Forces de Vente .

Sessions de formation gratuites

Nous organisons régulièrement des sessions de formation gratuites sur des thèsmes ciblés.